
Bonjour ! Aujourd’hui, je partage avec vous une délicieuse recette de boulettes de viande appelée Fellah Köftesi. Avec cette recette pratique et nourrissante, vous pouvez ajouter une option saine et savoureuse à votre repas. Voici les détails de la recette :
Ingrédients
- 2 tasses de boulgour fin (pour les boulettes de viande)
- 1 tasse de semoule de blé dur
- 1 cuillère à soupe de farine
- 3 tasses d’eau bouillante
- 1 cuillère à soupe de sel
- 1 cuillère à café de poivre noir
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de cumin
- Concentré de tomate
- Pâte de piment
- Ail
- Huile de tournesol
Pour les boulettes de boulgour :
- Mettez le boulgour et la semoule de blé dur dans un grand bol. Versez l’eau bouillante dessus, couvrez le bol et laissez reposer pendant 20 minutes.
- Ajoutez le poivre noir, le paprika, le cumin, le sel, un peu de concentré de tomate et de pâte de piment au boulgour reposé.
- Ensuite, pétrissez le mélange et saupoudrez-le légèrement de farine. Continuez à pétrir en ajoutant quelques gouttes d’eau.
- Après avoir bien pétri la pâte, façonnez-la en boulettes et disposez-les sur un plateau saupoudré de farine.
Pour la sauce :
- Dans une casserole, mettez de l’huile de tournesol, du concentré de piment authentique, du concentré de tomate et de l’ail écrasé. Allumez le feu et faites sauter jusqu’à ce qu’un merveilleux arôme d’ail se dégage.
- Ajoutez l’eau de boulgour bouillie dans la casserole et laissez mijoter un peu plus longtemps pour augmenter la quantité de sauce.
- Une fois la sauce refroidie, pressez le jus d’un demi-citron et mélangez.
Les Fellah Köftesi sont prêtes ! Lorsque vous servez ces délicieuses boulettes de viande, vous pouvez les arroser de sauce à l’ail et les servir avec des tranches de citron. Bon appétit !
